Edito du président

Les RESTOS DU CŒUR de la Meuse – AD55


Jean-Louis CHARPIN

 

Depuis sa création, les restos du cœur sont amenés à accueillir de plus en plus de personnes et de familles en difficulté, bien sûr, ceux de la Meuse n’échappent pas à la règle, le constat étant national.

Nous le voyons chaque jour dans nos centres de distributions alimentaires. L’ensemble de nos informations montre un accroissement régulier du nombre de personnes accueillies.

Ces personnes sont de plus en plus nombreuses à frapper à la porte des Restos. Malgré cela, nous poursuivons les missions de notre association, Les personnes accueillies comptent sur nous et nous continuerons à les accueillir et à les aider.

Afin de faire face à cette situation nous faisons davantage de collectes en magasins. Nous développons nos échanges avec nos donateurs qu’ils soient financiers ou industriels de l’agro-alimentaire. Nous savons aussi pouvoir compter sur la générosité du public.

Nous avons en 2025 ouvert un nouveau centre à Vigneulles les Hattonchâtel.

Pour mener à bien tous ces projets, mais aussi pour poursuivre l’ensemble de nos activités, nous sommes en permanence à la recherche de bénévoles pour des missions ponctuelles, des missions pérennes.

Chaque action, chaque soutien que vous apportez à notre organisation contribue à faire la différence dans la vie de ceux que nous accueillons.

Plus que jamais, on compte sur vous !

Jean-Louis CHARPIN